TEAM FOB French Opex Brigade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» discord FOB
Finale LIBERATION DIMANCHE 8 JANVIER avec TFAR sur le public - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Juin - 17:21 par =FOB=Bzhlolo

» MOS =FOB= pour sever prive
Finale LIBERATION DIMANCHE 8 JANVIER avec TFAR sur le public - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 15:47 par =FOB=Bzhlolo

» FOTO MISSION FRIDAY NIGHT del 08/05/2020
Finale LIBERATION DIMANCHE 8 JANVIER avec TFAR sur le public - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Mai - 12:02 par Ice_ITA

» FOTO MISSION FRIDAY NIGHT del 08/05/2020
Finale LIBERATION DIMANCHE 8 JANVIER avec TFAR sur le public - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Mai - 11:56 par Ice_ITA

» Candidature Jose
Finale LIBERATION DIMANCHE 8 JANVIER avec TFAR sur le public - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Mai - 20:38 par Ice_ITA

» PHOTO MISSION FOB
Finale LIBERATION DIMANCHE 8 JANVIER avec TFAR sur le public - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mai - 12:44 par Ice_ITA

» PRESENTAZIONE ICE CIAO A TUTTI
Finale LIBERATION DIMANCHE 8 JANVIER avec TFAR sur le public - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Mai - 18:31 par =FOB=Vill

» FOTO MISSION FRIDAY NIGHT del 01/05/2020
Finale LIBERATION DIMANCHE 8 JANVIER avec TFAR sur le public - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mai - 23:47 par =FOB=Bzhlolo

» Candidature BenKorba
Finale LIBERATION DIMANCHE 8 JANVIER avec TFAR sur le public - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mai - 20:03 par Mikado

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Finale LIBERATION DIMANCHE 8 JANVIER avec TFAR sur le public

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

02012017

Message 

Finale LIBERATION DIMANCHE 8 JANVIER avec TFAR sur le public - Page 2 Empty Finale LIBERATION DIMANCHE 8 JANVIER avec TFAR sur le public




Finale LIBERATION DIMANCHE 8 JANVIER avec TFAR sur le public - Page 2 Libera11

Venez nombreux pour cette finale LIBERATION à l'assaut de KAVALA

Dernière ville à prendre avant de libérer Altis des forces ennemies;

ATTENTION : Task Force Radio obligatoire, vérifier fonctionnement avant de rejoindre.
Une instruction TFAR ouverte à tous est organisée sur le Public jeudi Soir 20h30 sur le public.
Instructeur Com =FOB=Philippe


Dernière édition par =FOB=Noxx le Sam 7 Jan - 10:07, édité 1 fois
=FOB=Noxx
=FOB=Noxx
Admin

Messages : 1031
Date d'inscription : 09/11/2015

http://fobarma3.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Finale LIBERATION DIMANCHE 8 JANVIER avec TFAR sur le public :: Commentaires

=FOB=Noxx

Message Sam 7 Jan - 23:26 par =FOB=Noxx

RAS bon boulot
suite conversation TS , A Confirmer et ou completer:
- emport zodiac pour tenues de rechange STRIKE
- carte positions groupes
- capacité du CDG de pouvoir entendre 3 frequences en simultanee sur sa radio ( cas de hunter qui gere 2equipes et blindé)

Revenir en haut Aller en bas

=FOB=Noxx

Message Sam 7 Jan - 23:30 par =FOB=Noxx

Et quid logistique trnsport zodiac sur zone, Walkirie sans doute ?

Revenir en haut Aller en bas

=FOB=Noxx

Message Sam 7 Jan - 23:40 par =FOB=Noxx

A prevoir aussi avant demarrage
Recharger en munitions la base
Spawner sochor'et son camion de mun

Pour aller plus vite sur equipement on pourra leur filer nos equipements a quelques choses pret, donc penser pour nous a preparer pour chaque poste

Je me charge de l equipt CDG avec sa radio LP

Bonne nuit a demain

Revenir en haut Aller en bas

=FOB=Bzhlolo

Message Dim 8 Jan - 0:12 par =FOB=Bzhlolo

vu et super boulot phil

par compte je vois qu il faut prevoir l arriver de:

MARSOUIN qui arrivera en cour


QUARITCH qui est marque present et pas dans equipe?

Dernière édition par =FOB=Bzhlolo le Dim 8 Jan - 8:26, édité 4 fois

Revenir en haut Aller en bas

=FOB=Noxx

Message Dim 8 Jan - 8:13 par =FOB=Noxx

Tip top
Xcellent job

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 8 Jan - 11:07 par Philippe

- Scortcher et camion mun déjà spawné
- J'ai des slots de classes à filer , y'a plus qu'à fignoler .
- Suivant le moment de l'arrivé de Marsouin , je l'intégrerai dans Hunter ou dans Thor
- Quaritch intégré dans Chronos

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 8 Jan - 13:03 par Quaritch

super pas sur que je pourai etre jusqua la fin de l operation

Revenir en haut Aller en bas

=FOB=Noxx

Message Dim 8 Jan - 13:06 par =FOB=Noxx

13H00 zoulou
SERVEUR LANCE SUR LIBERATION
11h04 sur le serveur ( avec une durée du jour de 15h)
je vous laisse faire le calcul pour savoir quelle heure il sera à 15h00 local

Le sochor et son camion sont à spawner (absents sur Alpha)

A toute
Noxx

A

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 8 Jan - 13:07 par jejeben fr

Pourrai je faire partit de ce superbe final si place bien sur ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 8 Jan - 13:56 par Gavin

Reçu !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 8 Jan - 17:39 par Gavin

Bon bah du coup j'ai eu un gros bug en jeux, obligé de le quitter, TS à également planté

J'ai relancé les 2 mais impossible de me reconnecter sur le TS FOB ainsi que sur le serveur :/

J’espère que la suite pour vous c'est bien passé et encore désolé pour cette série de bug ><

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar

Message Lun 9 Jan - 8:12 par Invité

Je suis impatient d'avoir vos CR de la mission d'hier Very Happy
Arrivé trop tard hier soir pour être avec vous et sentir la poudre

Revenir en haut Aller en bas

=FOB=Noxx

Message Lun 9 Jan - 9:57 par =FOB=Noxx

Debriefing Groupe Strike

Personnel :
1 équipe soutien AC et LGI
CDG LOLO suite défection Bob
Quaritch
Gavin

1 binome TE (MF)
Yanou
Mike

Le groupe a été rapide à s'équiper, bonne gestion des CDE aux consignes données et à la gestion des radios.

Préparation :

Temps de préparation court et efficient;
2 zodiac accrochés vers 15h25
Brief pilotes, CDS à bord et embarquement prêt à partir 15h30
PIlotes dejà connectés sur la LP freq section 40
Bon équipage, clair et concis dans ses messages avec une bonne complémentarité pilote co pilote

Action

Take off pour zone de drop 15h35 environ avec les 2 zozos accrochés
Largage sur zone RAS et installation du dispositif
V1 equipe soutien avec CDS, V2 binome TE avec CDG
Stand by sur zone archipel 2 km sud de KAVALA en attente de l'arrivée de HUNTER sur zone.

RAS sur com LP entre CONDOR et CDG, signal fort et clair

Mise en place T1 dès que Hunter nous informe de sa mise en place.
Hunter nous informe de la non utilisation d'une ressource Blindé Marshal.

Beaching sur plage Ouest Chateau pour sécurisation du chateau et prise de poste T2
Difficultés pour trouver une breche dans face sud et ouest.
Seuls, Condor et CDG avec mod EM parviennent à pénétrer dans enceinte du chateau.
Mission donnée à LOLO de pénétrer le chateau avec reste du groupe par entrée principale.

Condor et Noxx en position appui/reco sur tour Est du chateau.

Arrivée sur face Sud Est en proximité de la ville,équipe LOLO  prise à partie et prise de contact avec IFRIT, pick up armé et une patrouille de 10 PX.

Sous commandement Condor, IFRIT et pick up traité

Phase T2 compromise, l'équipe subit des pertes

Demande de soutien CAS par Condor.
Strike informe présence T100 à Walkyrie qui nous erase le T100.
Descente de Hunter avec Slammer sur sud ouest Kavala pour nous apporter soutien et cleaner les rues à proximité.

Gavin respawn sur chateau para et deco de quaritch.

Dans l'attente de regroupement dans chateau, Noxx et Condor bléssés par des tirs de la ville.

Apres zone clairée par hunter, lolo et gavin regroupent sur chateau. Yanou maintient une position d'appui.

Un nouveau groupe formé de LOLO, Gavin, Mike en SAN descendent sur KAVALA pour fouiller des maisons sur un axe qui mène vers T4. Condor dans le mouvement.

Condor à terre suite à une fouille de bâtiment. Noxx pour le soigner se fait traité sur la position.

Equipe Lolo regroupée et après sécurisation de zone qui vient en aide sur blessés avec bon travail de Mike SAN.

Reprise de fouille sur KAVALA.
Avec priorisation des zones avec infos potentiel ENI.

17h25 Condor m'informe devoir déco.

Reprise de lead par Strike qui essaye de prendre contact sur le 40 avec Hunter sans succés ( probleme de déco de Prophet)
La reprise de KAVALA est à plus de 60%.

A l'angle d'une rue, le dernier ENI traité sort d'un garage...l'écran de victoire de Libération apparait 2 min après la déco de Phil.

17H45 environ, Fin de mission, dispositif de repli et d'EVAC plus nécessaire.

Retour sur canal OPEX pour un débrief avec les troupes.

Conclusion générale Strike :

Bonne mission, seule difficulté pour le groupe devoir gérer la position de l’équipe LOLO fixée pendant 20 bonnes minutes sur le parvis du château.
La résistance ENI a été moins forte que prévue sur KAVALA, moins de blindés, et autres VBL. Cependant, je pense que le dispositif en place était nécessaire en raison des expérience précédentes sur cette mission.
Tous le dispositif préparatoire mis en place par CDS a été respecté sauf Evac en raison de l'arrêt de la mission des que la ville a été capturée.
Quand on sait que la préparation représente 80% dans la réussite de l'action, je pense qu'on en est pas loin. Après c'est l'adaptation à la situation sur le terrain.

Un seul moment peut être ou j'ai ressenti un manque d'orientation et de cadrage a été lors de la fouille de la ville. Mais j'ai peut être dans l'action zapper une consigne ou directive du CDS.

Merci à tous les participants, merci aux Mercenaires
Et à la prochaine

PS: si les CDE pouvaient compléter le débrief, merci
Noxx

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 9 Jan - 15:48 par Philippe

Avis du CDS :

Phase de préparation :

Bonne réceptivitée lors du briefing , préparation relativement rapide appart quelques problèmes liés au mods ( Another Frenchy sans R3F unites , Pierrox wild PB TFR ) Rien d'alarmant .
Amélioration proposé : Finir les paquetages relatifs au spé et les distribuer en début de missions


Phase T1:

Déplacement au plus rapide : RAS .

Phase T2:

Prise de position d'appui sur le château de Kavala .

Problème rencontré : Pas de AEM pour s'infiltrer . la faute incombe au CDS qui :
-  1) Ne se rappelait plus que l'entrée ouest était inaccessible sans AEM .
- 2) est partit du principe que tout le monde l'avait .
Solution proposé : rendre le mode AEM obligatoire . même si peut utilisé , il offre néanmoins des possiblités qui peuvent changer le cours de la bataille .

Friction engendrée par cette erreur : Strike fixé sur les flancs sud du chateau .

Phase T3:

Appui et assaut . Malgré sa posture désavantageuses , Strike à pu traiter des menaces non négligeables : Ifrit , RT 12.7 .
Problème rencontré S'est retrouvé fixé longtemps , peut être trop .
Solutions proposés : Exploiter les fumigènes à main et à LGI pour créer des masques . Mettre en place une instruction " désengagement sous le feu " ?

Hunter à attirer l'attention ennemi , nous libérant d'une certaines pressions imposés par l'ennemis .
Walkyrie entre en piste : communications fluides concises et claires , appui de qualité , destruction de menaces diverses : pick up et t-100 .

Phase T4 :

RRI en ville . Les derniers combattants se sont  dissimulés , difficultés à les dénicher dû à notre trop petit effectif pour couvrir une zone comme Kavala .
Améliorations proposées : Changeant de format du groupe : rendre autonome chaque équipe et délimités des secteurs pour fouiller .
PS: Je ne suis pas fan de cette idée : Pas très realistes , pertes d’intérêt pour la coordination .Inclure un DART qu'on laisserait à bord d'un véhicule ?

Synthèse : Pour moi la mission est une réussite : Objectif atteint relativement rapidement , peu de pertes alliés , grosse pertes ennemis dès le déclenchement des feux .

Les + : Bonnes communications , bonne réactivités , bon comportements individuels . Excellent appui aérien , éliminations de menaces importantes par le binôme TE .

les - : Les absences ( justifiées mais dommage .) , les déconnexions en plein jeu (dont je fais partie ) .

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 9 Jan - 17:01 par Yanoukovytsch

Désolé pour la courte vidéo mais j'ai privilégié les moments de shoots (3Go) à la vidéo complète (28Go)...sinon c'était 2 ou 3 jours d'upload...encore merci pour votre accueil et la mission proposée.

https://www.youtube.com/watch?v=brlvNF-5tDY

A bientôt j'espère ^^

MFG,

Yanou

Revenir en haut Aller en bas

=FOB=Noxx

Message Lun 9 Jan - 17:24 par =FOB=Noxx

super merci pour la video

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum