TEAM FOB French Opex Brigade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» discord FOB
OPEX WELCOME TO THE JUNGLE mercredi 19 juillet 20h30 sur TS - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Juin - 17:21 par =FOB=Bzhlolo

» MOS =FOB= pour sever prive
OPEX WELCOME TO THE JUNGLE mercredi 19 juillet 20h30 sur TS - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 15:47 par =FOB=Bzhlolo

» FOTO MISSION FRIDAY NIGHT del 08/05/2020
OPEX WELCOME TO THE JUNGLE mercredi 19 juillet 20h30 sur TS - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Mai - 12:02 par Ice_ITA

» FOTO MISSION FRIDAY NIGHT del 08/05/2020
OPEX WELCOME TO THE JUNGLE mercredi 19 juillet 20h30 sur TS - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Mai - 11:56 par Ice_ITA

» Candidature Jose
OPEX WELCOME TO THE JUNGLE mercredi 19 juillet 20h30 sur TS - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Mai - 20:38 par Ice_ITA

» PHOTO MISSION FOB
OPEX WELCOME TO THE JUNGLE mercredi 19 juillet 20h30 sur TS - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mai - 12:44 par Ice_ITA

» PRESENTAZIONE ICE CIAO A TUTTI
OPEX WELCOME TO THE JUNGLE mercredi 19 juillet 20h30 sur TS - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Mai - 18:31 par =FOB=Vill

» FOTO MISSION FRIDAY NIGHT del 01/05/2020
OPEX WELCOME TO THE JUNGLE mercredi 19 juillet 20h30 sur TS - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mai - 23:47 par =FOB=Bzhlolo

» Candidature BenKorba
OPEX WELCOME TO THE JUNGLE mercredi 19 juillet 20h30 sur TS - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mai - 20:03 par Mikado

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

OPEX WELCOME TO THE JUNGLE mercredi 19 juillet 20h30 sur TS

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

17072017

OPEX WELCOME TO THE JUNGLE mercredi 19 juillet 20h30 sur TS - Page 2 Empty OPEX WELCOME TO THE JUNGLE mercredi 19 juillet 20h30 sur TS

OPEX WELCOME TO THE JUNGLE mercredi 19 juillet 20h30 sur TS - Page 2 Welcom10

1/ SITUATION / CONTEXTE

De 2001 à 2017 David PUJADAS (nom de code LUTIN) officiait en temps que présentateur du journal de 20 heures sur France 2. Suite à sa récente éviction de la chaine, celui-ci s'est renconverti en temps de Reporter de guerre. Sa dernière destination est l'Ile de TANOA.
Depuis 2015, les anciens DOM-TOM français sont gangrenés par divers groupuscules Terroristes, sévissant dans différentes régions comme celle de TANOA.

Le groupe le plus puissant : FLT (Front de Libération de TANOA), en lien avec d'autres groupes terroristes comme Shead, a récemment fait parler de lui suite au meurtres de dizaines de Français habitant sur TANOA.

C'est ce même groupe qui aurait revendiqué la prise d'otage de LUTIN ce matin. Ils ont transmis via la chaine Al-JazzIRA une vidéo où on peut le voir affaibli et demandant une rançon à l'état Français. Voici les propos tenus par LUTIN dans celle-ci :

"Bonjour, je suis David PUJADAS, je suis actuellement retenu en otage par le FLT. Ceux-ci réclament une rançon de 20 millions d'euros pour me relâcher. Si aucune négociation n'est entreprise d'ici 3 jours, ils me tueront".

Le gouvernement Français fait donc appel à l'unité des Forces Spéciales WOLF (groupe FOB) pour récupérer nom de code LUTIN, Mission : Welcome To The Jungle

A/ Ennemis:

Groupes d'extremistes armés. D'après les mouvements constatés sur le secteur du village, on suppose plus d'une dizaine d'hommes.
La face Nord Est du village est particulièrement bien gardé, étant donné qu'elle donne sur la seule route menant au village.

b/ Amis :

Drone de reconnaissance sur Zone

c/ Milieu :

Météo : Temps clair. Nuit à 19h00

2/ MISSION:

Récupérer et exfiltrer LUTIN
Le perdre n'est pas une option, celui-ci pourrait détenir des informations importantes sur les groupes terroristes.

3/ EXECUTION :
Un groupe WOLF se déplacera via des hélicoptères type MH-6 Hummingbird sur la zone Sud Ouest du village et progressera dans la fôret pour faire l'assaut sur le village.
L'aéroport de Saint George a été affecté à la mission par les autorités locales.
Dès l'arrivée à 17h00 heure locale, briefing mission par CDG dans le hangar.
30 minutes maximum de préparation (packtage + smepp compris), la nuit arrivant à 19h00 il faudrait avoir extrait LUTIN avant que celle-ci ne tombe.

Scénario idéal :
1) 17h00 : Briefing + Préparation des personnels
2) 17h30 : A bord des MH-6 Hummingbirds et décollage.
3) 17h35/40 : Arrivée sur LZ et déploiement du groupe
4) 18h00 : Assaut sur le Village
5) 18h45 : Retour aux hélicos avec LUTIN
6) 19h00 : Retour base

Coordination:
insertion en mode furtif
consignes de tir : A définir par le CDG

Points particuliers :
Les terroristres n'hésiteront pas à tuer LUTIN au moindre hostile, l'approche sur le village doit être la plus discrète possible.

Photos :
OPEX WELCOME TO THE JUNGLE mercredi 19 juillet 20h30 sur TS - Page 2 Sans_t10
Point de repérage le 10/07/2017 effectué par Drone

OPEX WELCOME TO THE JUNGLE mercredi 19 juillet 20h30 sur TS - Page 2 Sans_t10
Photographie de LUTIN lors de la vidéo transmise sur Al-jazzIRA

REPLI :
Le point de repli sera la position des hélicos, plan B sera défini si position hélicos compromise.

4/ LOGISTIQUE  :
3 Hélicoptères de type Hummingbirds MH-6
1 drone de type Predator de reconnaissance (non armé)
Arsenal sur Base accueil
Hebergement avant H-1 sur Base accueil

1 CDG désigné qui prépare son PATRACDR et crée son SMEPP 2 jours avant avec reco base, équipement et déroulé mission (demander à DreaM le briefing commandement)
PATRACDR et SMEPP préparés en off et donné en vocal le jour de la mission.

5/ COMMANDEMENT LIAISON TRANSMISSION :

Place du CDG à définir par lui-même

réseau terrestre freq groupe 40 sur courte portée 152 PRC
freq equipe WOLF1-1 100
freq equipe WOLF1-2 200
freq equipe WOLF1-3 300
freq equipe WOLF1-4 400
Ces fréquences sont à redéfinir en fonction des besoins

Informations complémentaires :
Minimum 8 joueurs pour lancer la mission
4 équipes de 4 personnels (pouvant être modulées)
1 CDG

Pack de Mod :
Mods du privé + Warfare Thai

Dernière édition par =FOB=DrëaM le Lun 17 Juil - 21:03, édité 1 fois
DrëaM

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

OPEX WELCOME TO THE JUNGLE mercredi 19 juillet 20h30 sur TS :: Commentaires

Message Mar 25 Juil - 13:27 par Invité

Il y a Hidden qui a les mods et qui connait ACE

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message Mar 25 Juil - 15:51 par Hiddens

Hello,
Invité par Jack légion pour mission =OPEX PRIVEE=

=FOB=Noxx

Message Jeu 27 Juil - 10:37 par =FOB=Noxx

Debriefing :
En raison du manque de participants, la mission initiale n a pas ete jouée et remplacée par une mission zeus sur la carte Cambodge (preima..)

Présents :
- Dream
- Jack
- Did
- Noxx
Invités :
- Hiddens
- Ramadanthe

Constitution du groupe
1 equipe 300 de 3 personnels
1 CDG Noxx
1 fusilier Hidden
1 medic Jack

1 equipe 600 de 2 personnels
1 CDE TP Did
1 medic Radamanthe

Une mission zeus 100% pilotée par Dream, hors groupe et adaptée en fonction de la progression du groupe, du niveau des joueurs et de sonndéroulé. Concept en test suite aux infos recueillies par Dream sur le net.

Mission:
Trouver des documents suite au crash d un B25 en forêt tropicale.
Reconnaitre la zone et ramener les docs

Execution:
Deplacement du groupe par vedette rapide puis infiltration zodiac sur point d insertion
Reconnaissance de zone et recherche de l'épave
Puis des documents

CR:

Arrivée sur point d infiltration, prise à partie par des rebelles. Nombreux blesssés et perte du Cdg.
Sous l autorité de Did, le groupe s est mis en sécurité sur zone.
Retour par helico du CDG sur LZ 400 m nord ouest position du groupe.
Demande de regrouppement pour reconstituer progression.
Lors de son attente sur zone, reco par CDG en heli du lieu du crash.
Départ de la colonne vers ce lieu.
Prise à partie lors de l approche par PICK UP armé. Des blessés mais pas de perte.
Arrivée sur lieu du crash, zone sécurisée et recueil d info auprès d un civil.
Nouvel objectif, se rendre vers une base située 1km environ nord est position pour recuperer les docs
Arrivée priche base, prise a partie en limite de clairiere par pick up armé et patrouille. Quelques bléssés.
Arrivée sur base, recherche des docs avec nombreux pax traités dans les bunkers
Au final, docs et otage trouvé.
Fin de mission, 23h15

Debriefing:

Bonne mission, scenario et réalisation par Dream
Bon moyen pour générer des missions d entrainement

Quelques points cependant à signaler:
- manque d entrainement en milieu boisé et dense,
-trop souvent perte de contact visuel du personnel sur son CDE et CDE sur CDG,
- encore de grosses lacunes dans la com et sur les comptes rendus. Je suis, je vois, je fais.
- des déplacements en ligne pas encore assimilés, place du CDG, place du CDE, place des GV et maintien de la ligne,
- des prises de secteur non assurées, Dream a pris le rôle d'un rebelle et après avoir tiré quelques coups de feu pour signaler la présence d'ENI sur nos arrières, a pu s' approcher à quelques mètres d'un FOB sans que celui ci ai jeté un coup d'oeil sur ses arrières
- on ne s ecoute pas, ( plus sur les invités) , le truc habituel du new bee, je vois quelque chose alors je l annonce, même quand il n y a pas d urgence, j interrompt la com de mon supérieur
- concernant les invitations, nécessité de rebrieffer sur les infos impératives à communiquer avant la mission, dans tous les cas, la précipitation est un facteur d échec

En synthèse, je dirais qu'en ce qui concerne les FOB, subsiste encore un manque de discipline dans l exécution de fonctions basiques, se déplacer, rendre compte.
Je propose Marsouin de préparer quelques instructions cadrées sur ce thème, avec de nombreux drills.
Je pense qu il est anormal, que des berets noirs soient en lacune sur ces points.

Noxx

Dernière édition par =FOB=Noxx le Jeu 27 Juil - 11:39, édité 2 fois

=FOB=Noxx

Message Jeu 27 Juil - 10:55 par =FOB=Noxx

Je suggère une reprise en main à la rentrée avec pourquoi pas stand by sur les missions pour se concentrer à la formation.
Le sentiment que j ai, nous connaissons un certain laissé aller à tous les niveaux dans lequel nous nous complaisons.
Passer du civil au militaire...c est compliqué !
Sans aller jusque là, de bonnes choses dans cette vidéo.

A redéfinir le milsim chez les FOB, je vous laisse en reflexion pour la rentrée.

Message Jeu 27 Juil - 12:00 par DrëaM

Super debrief Noxx.

De mon côté en Zeus ça à été un réel plaisir et je pense que ce type de mission peut nous faire progresser énormément, Étant donné que la difficulté est modulable par le Zeus.

Le premier point que je souhaite aborder est que cette mission étant très difficile, pas dans la résistance ennemie ni la palette de danger pour les joueurs mais simplement pour la carte (forêt très dense).
Je souhaite aussi rajouter que les IA sont bien trop fort sur cette carte, car en informatique on ne voit pas on calcule, et j'ai l'impression que les IA ne prennent que très peu la végétation en compte et "voient" donc bien mieux que les joueurs.

Voilà pour la partie excusant les joueurs !

Maintenant rentrons dans le vif du sujet et les principales critiques :

- la progression en ligne ou même colonne dans une jungle aussi dense ne me paraît pas optimale, je serais plus penché vers un chevron avec appui sur les arbres.

- lors des arrêts les 6 n'étaient couverts, j'ai pu m'approcher à 5m de vous plusieurs fois alors que je marchais debout. Did qui était souvent en arrière (en couverture des 6 j'imagine) était bien 30 mètres derrière le groupe à chaque fois et j'ai pu m'approcher de lui jusqu'à pouvoir lui souffler dans l'oreille. Je l'ai tué une fois et le groupe a eu du mal à le trouver.

- au niveau des soins, trop peu de mise à couvert et de grenade fumigène (aucune pour dire..). Pour ne pas rendre la mission dur j'empechai les IA vous ayant entendu de venir sur zone vous en grand nombres lors des soins. Cependant vous auriez été vite dépassé, il ne faut pas hésiter à balancer 4 fumis pour être à couvert. Dites vous qu'un ennemis n'osera pas foncer dans la fumi.

- peu de vérification du sol, mission sans IED mais ça aurait pu et ça aurait fait très mal...

- attention aux "civils" sur cette mission ils étaient alliés et à juste titre vous ne les avez pas toucher. Mais il faut les garder en jou, certains auraient pu être des kamikazes.

- l'hélicoptère sur zone, très mauvaise idée, très facilement repérable, à alerté la majorité des ennemis qui sont montés sur la position d'atterrissage. De nombreux ennemis sortait leur RPG pour le traiter ce que j'ai empêché.

=FOB=Noxx

Message Jeu 27 Juil - 13:22 par =FOB=Noxx

Ok pour tes remarques.

Mes commentaires :

- la carte : oui plus difficile je reconnais mais au combien plus captivante. Donc qui nécesite plus de vigilence et de temps pour progresser

- les IA: ok voir réglage IA sur ce point. Le mod Vcom AI était actif qui rend plus réaliste la réaction des IA face a l ENI. Est ce le bon mod pour une mission zeus? Il faudrait tester et avant je te recommande de faire connaissance avec ces mods de gestion dIA et leurs réglages.
Pour le tir dans la végétation, je pense que c est la limite d arma. Il aurait peut etre été bon d utiliser un drone?
Et pour excuser les joueurs, je pense compte tenu du nombre que nous étions que le nombre d IA était trop important lors des points d agression en pleine pampa.
Les pick up auraient du rester en mode defense et non search and destroy.

- déplacement: le chevron n aurait rien changé sur la capacité des uns ou des autres à tenir la formatiion. Ce n est qu une question d entrainement ! Le risque de décalage et donc de passer devant une ligne de feu augmenté.

- l helico: un retour sur zone par bateau aurait mis plus de temps et le teleport demandé plus tard pour certain joueurs pas très réaliste.
Je pense qu'il faut se donner 2 h complets de temps de jeu, preparation, mission et debriefing compris le mercredi soir avec démarrage à 20h30 pétante et pas comme hier soir encore ou il a fallu attendre des invités qui n avaient pas les mods. Ca nous fait une fin théorique pour 22h30 avec marge de 30' max.
Sur cette mission, il aurait fallu préciser la zone de crash et s arreter à la découverte du B25, la suite aurait été consacrée à l exfiltration et retour base.

Le débriefing a chaud doit devenir un impératif de nos missions du privé.

- pour le reste RAS et concernant ce que je viens de rajouter des IED en plus, ça aurait fait un peu trop de creme sur le gateau, on a déjà pas pu savourer les cerises !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message Jeu 27 Juil - 16:37 par DiD

Peu d'xp pour ma part en milieu jungle...

Repère difficile à prendre et accompagné d'un invité + reprise commandement après perte connexion Noxx, peu être un peu bcp pour moi...

J'ai passé un bon moment...

Je pense qu'avec de l'entrainement tout les points cités précédemment peuvent s'améliorer

A refaire...

Message  par Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2